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Dans le cadre du développement de la société et pour renforcer le service marketing et technique, nous recrutons notre futur Chef de Produits (F/H).
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Technique, le chef de produits est en charge de l’ensemble de la gestion du cycle de vie de la gamme plancher (poutrelles, ESL et entrevous) et ETICS (Isolation Thermique Extérieur) et les autres gammes.
Elle/ il intervient de la conception des produits, du suivi et développement technique jusqu’aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation.
Elle/ il recherche les axes d’amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs tout en cherchant à se différencier des concurrents.
Missions principales :
Partie Marketing :
Veille et développement de l’offre produit
- Assurer une veille concurrentielle sur les univers de produits.
- Effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients.
- Coordonner et/ou réaliser les études de marché.
- Analyser les évolutions du marché afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits.
- Définir la cohérence de la stratégie globale des produits ou de la ligne de produit ainsi que leur rentabilité.
- Positionner la gamme des produits en fonction du marché et de la stratégie marketing globale.
- Étudier les opportunités sous les aspects économiques, organisationnels et commerciaux.
- Dénicher de nouveaux marchés potentiels.
Pilotage du plan d’action
- Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action marketing.
- Piloter la mise en place technique de l’offre.
Mise en œuvre opérationnelle
- Rédiger des argumentaires produits ou campagnes à destination des commerciaux, ainsi que des fiches produits et chartes logistiques.
- Proposer des actions d’animation commerciale (conquête de nouveaux clients, diversification de l’offre pour une clientèle déjà fidélisée…).
- Participer à la définition des outils d’aide à la vente.
Suivi des actions menées
- Définir les outils de suivi et de reporting de l’activité marketing.
- Élaborer les tableaux de bord et les rapports d’activité.
Partie Technique :
Veille et développement de la conception et la réglementation produit
- Suivi technique et développement des produits.
- Définit les spécificités et caractéristiques des produits.
- Effectuer une veille réglementaire.
- Rédige le cahier des charges technique.
- Accompagnement sur le suivi des certifications produits.
- Apporte une aide technique au réseau commercial et distribution.
- Collaborer à la mise au point et au développement des nouveaux produits.
L’environnement de travail :
Le chef de produits (F/H) travaille en général dans un bureau, mais peut devoir se déplacer dans les points de vente pour une vraie expérience de terrain. Mais le professionnel sera surtout devant son ordinateur, dans des réunions avec l'équipe marketing et ses collègues.
Poste basé à Le Pontet (84).
Formation supérieure de type école de commerce ou ingénieur avec une formation complémentaire en marketing.
Expérience attendue :
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 années en commerce ou marketing chez un industriel commercialisant des produits de bâtiment, ou chez un décisionnaire (constructeur, promoteurs, bureau d’étude…).
Vous avez une bonne capacité d’analyse et de compréhension des enjeux. Expérimenté et rigoureux dans la gestion des projets. Enfin, vous faites preuve de leadership face à des enjeux stratégiques.
Compétences techniques :
- Bonnes connaissances des techniques de gestion de projet.
- Bonne maîtrise des logiciels de gestion, ERP (progiciels intégrés).
- Maîtrise des techniques marketing : conception et mise en œuvre du plan marketing, élaboration des prévisions de vente, analyses du marché.
- Maîtrise des techniques de présentation et de prise de parole en public.
Savoir-être et soft-skills :
- Autonomie,
- Rigueur,
- Capacité à convaincre,
- Curiosité,
- Créativité,
- Sens de l’initiative,
- Réactivité,
- Capacité à prioriser,
- Capacité à développer et à entretenir un réseau,
- Capacités d’analyse et de synthèse.
Statut / Rémunération :
- Statut Cadre horaire
- Rémunération selon l'expérience.
Description du poste
Vos missions principales :
Vos interlocuteurs :
· En interne : les membres du CODIR, les responsables des sites, le service comptable
· En externe : le cabinet comptable, le CAC, le conseil juridique, les partenaires bancaires,
· Reporting direct à la Direction
Votre ADN :
Type d'emploi : CDI, temps plein, Cadre Forfait jour (218 jours)
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